L'enseignement explicite de la compréhension en lecture

Modèles d’activités d’enseignement
Auteur(s) Christian Boyer

Ce recueil de modèles d'activités de compréhension en lecture s'adresse au personnel enseignant du primaire et du premier cycle du secondaire. La théorie y occupe une place restreinte, le corps de l'ouvrage étant composé de modèles d'activités de compréhension en lecture.
ISBN13 9782892422696
54,95 $ CA

Description

Ce recueil de modèles d'activités de compréhension en lecture s'adresse au personnel enseignant du primaire et du premier cycle du secondaire. La théorie y occupe une place restreinte, le corps de l'ouvrage étant composé de modèles d'activités de compréhension en lecture.

On y propose plus de 40 modèles d’activités accompagnés d’exemples concrets d’application. On trouvera aussi dans l'ouvrage quelques activités de prolongement en rédaction. Les modèles d'activités proposés dans l'ouvrage permettent :

·       d’identifier les habiletés de compréhension en lecture ;

·       d’enseigner explicitement les procédures sous-jacentes à l’exercice de ces habiletés ;

·       d’intégrer l’enseignement de la rédaction écrite à l’enseignement de la compréhension en lecture ;

·       d’enrichir et de varier les activités de compréhension en lecture offertes à leurs élèves.

Plus d'une dizaine d'habiletés de compréhension en lecture sont traitées : identifier les informations importantes, segmenter, prédire, inférer, etc.

 

Table des matières

Renseignements sur l'ouvrage

Ouvrages similaires