Rivière Bleue : Caprices et petits bobos

Éducation aux valeurs par le théâtre - Les caprices
Auteur(s) Chantale Métivier, Louis Cartier

  Chaque ouvrage de la collection, qui allie théâtre et éducation, se divise en deux parties. La première comprend une pièce de théâtre reproductible ainsi que des activités qui amènent les enfants à comprendre le sujet et les personnages en approfondissant le sens des mots, des actes et des réactions chez soi et chez les autres.
ISBN13 9782765007746
54,95 $

Description

 

Chaque ouvrage de la collection, qui allie théâtre et éducation, se divise en deux parties. La première comprend une pièce de théâtre reproductible ainsi que des activités qui amènent les enfants à comprendre le sujet et les personnages en approfondissant le sens des mots, des actes et des réactions chez soi et chez les autres. La seconde partie est constituée du guide d'exploitation pédagogique qui présente les objectifs à atteindre, le corrigé des activités, une méthode simple et détaillée pour monter la pièce et des activités d'intégration du français, des mathématiques, du développement personnel et social, des arts, de la santé et de l'éducation aux valeurs.

Caprices et petits bobos
Thème : les caprices
Autres thèmes touchés : les droits et les responsabilités, le respect, les devoirs, la justice
Clientèle : 6 à 9 ans
Nombre de personnages : 20

Durée approximative de la pièce : 25 à 30 minutes

Voici cinq courtes histoires dans lesquelles certains personnages font des caprices. Leur attitude cause de petits conflits qui écorchent les droits de chacun. Sara veut aller à la plage, même s'il y a une possibilité d'orage. Son père lui permettra-t-il ? À la cafétéria de l'école, Jade et Martin rient des sandwichs que Thomas mange. Que feront la surveillante du dîner et la mère de Thomas ? Marie-Pierre veut absolument aller dormir chez son amie Michèle. Elle fait croire à sa mère que son père, Zachary, lui a dit oui. Sa mère lui donnera-t-elle la permission ? Pour pouvoir manger le morceau de gâteau, Sébastien invente plusieurs prétextes pour ne pas avaler le repas. Sa grand-maman lui donnera-t-elle la permission d'avoir du dessert ? Plusieurs élèves n'ont pas fait leur devoir. Que dira leur enseignante pour les aider à comprendre qu'ils doivent le faire ?

À qui s’adressent ces ouvrages ?

La collection Rivière Bleue intéressera les enseignants, les orthopédagogues, les intervenants en loisirs, en services de garde, en adaptation sociale ou en déficience intellectuelle, les travailleurs sociaux, les groupes de français langue seconde, les spécialistes en art dramatique, les parents et tous ceux qui désirent tenter l’expérience du théâtre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Renseignements sur l'ouvrage

Ouvrages similaires