Gestion du marketing, 6e édition

Auteur(s) François Colbert, Johanne Brunet, Renaud Legoux, Sandra Laporte, Bruno Lussier, Sihem Taboubi
En collaboration avec Jean-Luc Geha

Un ouvrage à la fine pointe des nouvelles tendances en marketing   Cette sixième édition repensée et renouvelée demeure fidèle aux orientations qui ont contribué à son succès passé : un langage simple, des théories exposées clairement et des exemples tirés du marché reflétant la réalité des entreprises.
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Description

Un ouvrage à la fine pointe des nouvelles tendances en marketing

 

Cette sixième édition repensée et renouvelée demeure fidèle aux orientations qui ont contribué à son succès passé : un langage simple, des théories exposées clairement et des exemples tirés du marché reflétant la réalité des entreprises.

 

Cet ouvrage d’introduction pratique propose une vision globale et stratégique du marketing au futur gestionnaire. Ce dernier sera amené à découvrir :

 

• le processus marketing, de la planification au contrôle ;

• les principales stratégies marketing : la segmentation, le ciblage, le positionnement et la différenciation ;

• l’importance de l’analyse des environnements interne et externe, et du comportement du consommateur ;

• les éléments qui définissent la composition commerciale : les produits, les services et les marques, la communication marketing, la vente relationnelle, la distribution et le prix.

 

L’ouvrage offre également deux nouveaux chapitres qui témoignent de son ouverture sur l’avenir :

 

• la créativité et l’innovation marketing ;

• la recherche marketing.

Table des matières

Renseignements sur l'ouvrage

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