La gestion mentale : Mémoriser pour... comprendre, réfléchir, créer

Auteur(s) Francesca Gianesin
Avec la collaboration de Danielle Bertrand-Poirier, Claire Côté, Lucille Paquette Chayer

Il existe un lien étroit entre le geste de mémorisation et le caractère intelligible de la chose à mémoriser. Dans l’effort qu’il fera pour mémoriser, l’élève devra classer, organiser les éléments qu’il voudra retenir en fonction du but qu’il se sera donné pour les réutiliser.
ISBN13 9782894613900
56,95 $

Description

Il existe un lien étroit entre le geste de mémorisation et le caractère intelligible de la chose à mémoriser. Dans l’effort qu’il fera pour mémoriser, l’élève devra classer, organiser les éléments qu’il voudra retenir en fonction du but qu’il se sera donné pour les réutiliser. Mémoriser pour… comprendre, réfléchir, créer propose des activités qui permettront à l’élève de prendre en compte les différentes facettes de ce geste essentiel à tout apprentissage.

Vous désirez en connaître plus sur la gestion mentale ?

Vous voulez savoir comment l'appliquer à votre enseignement quotidien ? Chaque livre de cette collection répond à vos questions.

Vous y trouverez :

·   un guide général sur la gestion mentale ;

·   des activités structurées, progressives et expérimentées depuis plusieurs années ;

·   des pistes de réflexion ;

·   des fiches reproductibles pour les enseignants, pour les élèves et pour leurs parents.

La gestion mentale s'intègre à tous les types de pédagogie, tant pour le secteur régulier que pour les élèves en difficulté.

Les ouvrages de la collection La gestion mentale : au cœur de l’apprentissage intéresseront, entre autres, les enseignantes et enseignants du primaire, les orthopédagogues et les conseillères et conseillers pédagogiques.

Obtenez 20 % de rabais à l’achat de la collection complète ! 
Commandez avec l' ISBN suivant : 978-2-89461-591-1

Renseignements sur l'ouvrage

Ouvrages similaires