Le marketing des arts et de la culture, 4e édition

Auteur(s) François Colbert, J. Dennis Rich, Johanne Brunet, Yannik St-James, Philippe Ravanas, Mariachiara Restuccia

Les œuvres culturelles et artistiques forment une catégorie de produits à part : on les conçoit pour elles-mêmes, et non en fonction d’une clientèle cible. Mais quelles stratégies de marketing peut-on adopter pour les faire connaître et les vendre ?
ISBN13 9782765045274
109,95 $ CA

Description

Les œuvres culturelles et artistiques forment une catégorie de produits à part : on les conçoit pour elles-mêmes, et non en fonction d’une clientèle cible. Mais quelles stratégies de marketing peut-on adopter pour les faire connaître et les vendre ?


Cet ouvrage reconnu mondialement est le seul entièrement consacré à ce sujet complexe. Il présente les principaux concepts de marketing en expliquant comment les adapter aux spécificités du domaine des arts et de la culture. Nourri par l’expérience de terrain et d’enseignement de François Colbert et de ses collaborateurs, ce livre offre une vision d’ensemble de la théorie sans jamais perdre de vue ses applications pratiques.


En plus de tenir compte des nouvelles tendances, cette 4e édition s’enrichit d’exemples inspirants et innovateurs. Écrits par des professeurs et des gestionnaires d’organismes culturels d’Asie, d’Europe et d’Amérique, ils présentent un éventail d’applications et de pratiques concrètes.

Table des matières

Renseignements sur l'ouvrage

Ouvrages similaires