Marketing stratégique

Auteur(s) Yves Lachance, Julien Bousquet, Sylvie Laferté, François Marticotte

Seul manuel québécois de niveau universitaire à couvrir la matière du cours de marketing stratégique, cet ouvrage s'adresse autant aux gestionnaires en devenir qu'à ceux déjà sur le marché du travail qui veulent s'outiller de nouvelles stratégies !
ISBN13 9782765015109
90,95 $ CA

Description

Seul manuel québécois de niveau universitaire à couvrir la matière du cours de marketing stratégique, cet ouvrage s'adresse autant aux gestionnaires en devenir qu'à ceux déjà sur le marché du travail qui veulent s'outiller de nouvelles stratégies !

Marketing stratégique est un ouvrage unique qui permet à l'étudiant :

  • de comprendre l'importance de la stratégie en marketing ;
  • de définir les étapes du processus de planification stratégique ;
  • de dresser un plan marketing.

Structuré pour faciliter la compréhension
Le manuel reprend chronologiquement toutes les phases du processus de planification stratégique, de la mission de l'entreprise à la phase d'évaluation et de contrôle. Chaque chapitre correspond à un élément clé du plan de marketing.

Illustré d'exemples concrets
L'ouvrage est enrichi de nombreux exemples, ce qui favorise non seulement l'assimilation des concepts théoriques, mais également leur mise en application. La majorité des exemples et des mises en situation est basée sur des articles récents liés au monde des affaires. Air Canada, Chez Ashton, Devinci, Industries Lassonde Inc. et Rona ne sont que quelques-uns des exemples cités. De plus, l'ouvrage est assorti d'un véritable plan marketing provenant d'une entreprise d'ici.

Adapté au contexte québécois et résolument contemporain
Chaque chapitre débute par une mise en situation issue d'une entreprise (québécoise dans la plupart des cas). Les exemples sont actuels et proviennent de diverses sphères d'activités.

 

Table des matières

Renseignements sur l'ouvrage

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