Mieux vivre avec le TDAH à la maison

Programme pour aider les parents à mieux composer au quotidien avec le TDAH de leur enfant
Auteur(s) Line Massé, Martine Verreault, Claudia Verret
Avec la collaboration de Fabienne Boudreault et Catherine Lanaris

Être parent d’un enfant ayant un trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) apporte son lot de défis à relever. Mieux vivre avec le TDAH à la maison est le premier volet du programme Multi-Propulsions. Ce programme est conçu pour mieux outiller les parents qui se trouvent dans cette situation, afin de les aider à surmonter les difficultés que vit leur enfant à la maison au quotidien et de favoriser une expérience parentale positive.
ISBN13 9782765029717
177,95 $

Description

Être parent d’un enfant ayant un trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) apporte son lot de défis à relever. Mieux vivre avec le TDAH à la maison est le premier volet du programme Multi-Propulsions. Ce programme est conçu pour mieux outiller les parents qui se trouvent dans cette situation, afin de les aider à surmonter les difficultés que vit leur enfant à la maison au quotidien et de favoriser une expérience parentale positive. Il s’adresse aux intervenants des milieux communautaires, des établissements scolaires et du réseau de la santé et des services sociaux qui désirent mieux soutenir ces parents. Cet outil comprend un guide de l’animateur, un recueil d’activités (21 ateliers d’une durée de 2 heures), ainsi que les documents nécessaires à l’animation et des fiches reproductibles à l’intention des animateurs, des parents et des enfants (offerts sur le site internet de Chenelière Éducation).

Documents reproductibles inclus.

Aussi disponible :

Un ensemble comprenant le livre (et son cd) ainsi qu'un accès numérique à la plateforme i+ Interactif qui présente des vidéos de modelage pour les parents. Ces vidéos constituent un complément idéal au livre. (ISBN 9998201910840).

 

 

 

 

Table des matières

Renseignements sur l'ouvrage

Ouvrages similaires