Quand la violence me rend malade

Récit didactique sur les adolescentes victimes d’intimidation
Auteur(s) Camil Sanfaçon

Quand la violence me rend malade est un récit didactique mettant en scène Léa, une élève de 2e secondaire aux prises avec des filles qui l'intimident depuis quelques années. Elle vit quotidiennement dans un climat de terreur dont il lui est impossible d'échapper.
ISBN13 9782765018285
46,95 $

Description

Quand la violence me rend malade est un récit didactique mettant en scène Léa, une élève de 2e secondaire aux prises avec des filles qui l'intimident depuis quelques années. Elle vit quotidiennement dans un climat de terreur dont il lui est impossible d'échapper. L'école qu'elle aimait tant est devenue son champ de bataille. À travers les yeux de cette jeune fille, l'auteur nous fait découvrir la souffrance et la solitude que peuvent ressentir les élèves victimes d'intimidation.

Après avoir signé Il n'était pas comme les autres, un récit didactique sur les comportements d'opposition, Camil Sanfaçon nous livre ici une histoire touchante, directement inspirée de témoignages de jeunes filles ayant accepté de révéler leur vie d'enfer.

Ses caractéristiques

  • Outil de réflexion et d'intervention, Quand la violence me rend malade présente des stratégies originales destinées aux élèves,au personnel des écoles ainsi qu'aux parents.
  • Du matériel reproductible destiné aux enseignants est offert en annexe.
  • Une bibliographie détaillée complète l'ouvrage.

À qui s'adresse cet ouvrage ?

Cet ouvrage s'adresse au personnel et aux élèves des écoles primaires et secondaires ainsi qu'aux parents qui souhaitent réfléchir à la problématique de la violence à l'école et trouver des stratégies d'intervention à cet égard.

Table des matières

Renseignements sur l'ouvrage

Ouvrages similaires