Les troubles du comportement : un défi à relever

Auteur(s) Fintan O'Regan
Adaptation : Camil Sanfaçon

Des conseils et des techniques pratiques pour comprendre et gérer trois troubles courants du comportement Le comportement de tous les élèves représente plus ou moins un défi mais, pour certains d’entre eux, le défi est plus grand. Ainsi, il peut s’avérer difficile d’enseigner et d’apporter de l’aide à ceux qui sont aux prises avec des difficultés d’ordre social, émotif et comportemental.
ISBN13 9782765025702
21,95 $

Description

Des conseils et des techniques pratiques pour comprendre et gérer trois troubles courants du comportement

Le comportement de tous les élèves représente plus ou moins un défi mais, pour certains d’entre eux, le défi est plus grand. Ainsi, il peut s’avérer difficile d’enseigner et d’apporter de l’aide à ceux qui sont aux prises avec des difficultés d’ordre social, émotif et comportemental. Voilà en quoi ce petit livre peut vous aider. Il est axé sur trois troubles particuliers, à savoir :

• le trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) ;

• le trouble oppositionnel avec provocation (TOP) ;

• le trouble des conduites (TC).

Expert de renommée internationale en matière de TDA/H, Fintan O’Regan explique pourquoi certains élèves sont enclins à dire qu’ils ne sont pas capables d’apprendre, qu’ils ne veulent pas apprendre ou qu’ils se moquent de l’école. L’auteur consacre des chapitres distincts à chacun des troubles et se sert des personnages de Samuel, Ariane et Jeremy pour en illustrer les caractéristiques typiques. Les stratégies concrètes à utiliser en classe comprennent des exemples de leçons avec des dialogues qui montrent comment des réponses différentes de l’enseignant peuvent entraîner des résultats différents.

<span; mso-no-proof:="" no;"="">Il a publié plusieurs articles portant sur la gestion du comportement, et est l’auteur des livres suivants : Educating Children with ADHD (2000), livre récompensé par le TES; Surviving and Succeeding in SEN et ADHD: Impact and Intervention (2005); Troubleshooting challenging Behaviour (2006).</span;>

 

Table des matières

Renseignements sur l'ouvrage

Ouvrages similaires