-
Gérer sa classe, une stratégie à la foisDes solutions fondées sur la recherche pour relever les défis d’aujourd’hui -
Gérer les interactions en classePratiques efficaces pour favoriser l'engagement et la réussite des élèves -
Une classe active et authentiqueConseils efficaces pour éveiller votre phare et favoriser l’apprentissage e... -
Revitaliser l’enseignementS’appuyer sur la science pour offrir les meilleures conditions d’apprentiss... -
Une année pour grandir…50 stratégies et activités pour favoriser le bien-être, les relations inter... -
Le grand livre de l’enseignement positif100 stratégies pour améliorer sa pratique, son bien-être et celui des élève... -
Au-delà des étiquettes40 stratégies pour favoriser l'inclusion et l'égalité des chances en éducat... -
Enseignement explicite et données probantes40 stratégies pédagogiques efficaces pour la classe et l’école -
Développer la relation avec ses élèves et mieux collaborerDe puissants leviers pour un enseignement crédible et efficace -
Planifier efficacement, en toute clartéGuide pratique pour élaborer des séquences d’apprentissage visant la réussi... -
101 conseils pour une classe efficacePour améliorer l’apprentissage et l’enseignement, du préscolaire au seconda... -
Pratiques gagnantes et pédagogie 3.0Amplifier son efficacité et optimiser la progression de ses élèves – 6 à 12... -
Apprendre à bien vivre ensemble120 activités pour enseigner des habiletés socioémotionnelles et prévenir l... -
La relation d’attachement en classe40 interventions pour créer des liens harmonieux et sécurisants avec les él... -
L'enseignement explicite des comportementsPour une gestion efficace des élèves en classe et dans l'école -
Des routines de classe pour mieux apprendreFavoriser l'autonomie et l'engagement des élèves de 5 à 12 ans au quotidien -
Mieux répondre aux besoins diversifiés de tous les élèvesDes pistes pour différencier, adapter et modifier son enseignement -
Enfin, j'enseigne au primaire !Tout ce que je dois absolument savoir, mais qu'on ne m'a pas nécessairement...





