Enseigner avec succès

20 erreurs à éviter pour devenir un enseignant efficace
Auteur(s) Elizabeth Breaux
Adaptation : Jacques Dumouchel

Cet ouvrage recense les 20 erreurs les plus fréquentes commises par les enseignants du primaire au secondaire. Il présente des pistes de réflexion sur les défis de la profession ainsi que des stratégies pour améliorer sa pratique et contribuer significativement à la réussite de ses élèves.
ISBN13 9782765033196
44,95 $ CA

Description

  • Cet ouvrage recense les 20 erreurs les plus fréquentes commises par les enseignants du primaire au secondaire.
  • Il présente des pistes de réflexion sur les défis de la profession ainsi que des stratégies pour améliorer sa pratique et contribuer significativement à la réussite de ses élèves.
  • Les enseignants y trouveront également des outils pour faire de leur classe un environnement calme, structuré et empreint de respect.
Nous faisons tous des erreurs sans le vouloir, et les relations entre enseignants et élèves ne sont pas toujours faciles. Pour chacune des 20 erreurs les plus fréquentes en enseignement, l’auteure d’Enseigner avec succès propose une définition et des exemples puisés dans la réalité de tous les jours, dans un style convivial et accessible. Elle fournit ensuite des suggestions pour éviter ou corriger les erreurs telles que :

Erreur 3 : S’engager dans des conflits de pouvoir

Erreur 5 : Ne pas établir de liens signifiants

Erreur 10 : Entretenir de faibles attentes

Erreur 13 : Manquer de cohérence

Erreur 16 : Reporter les rétroactions

Cet ouvrage déborde d’outils pour l’enseignant débutant ou chevronné qui désire gérer sa classe avec efficacité, diminuer son stress, créer un environnement calme et structuré, rejoindre chaque élève, cesser de remettre continuellement en question ses actions et réactions et être un facteur déterminant dans la réussite des élèves.

 

Table des matières

Renseignements sur l'ouvrage

Ouvrages similaires