Des stratégies pédagogiques drôlement efficaces

Tirer parti des recherches sur le cerveau
Auteur(s) Marcia L. Tate
Adaptation : Louis Laroche

Commentre que élèvesretiennent qu’ilsrennent et amélio leurr ? maximiser l’app de élève, ouvrageropose enseignants dure stratégies de rche le du cerveau surrentissage. Chaquere de clai et stratégie qui les àrend l’app plus : ·        en d’organisateurs de sémantiques et toiles demots exploitantrces l’enseignementroque l’appcoopératif tirant la pédagogierojets par résolution dep ; ·        en app la musique, du des rimes et rap p auxrcices visualisation et guidée.
ISBN13 9782765040255
51,95 $ CA

Description

Comment faire pour que les élèves retiennent ce qu’ils apprennent et qu’ils améliorent leur rendement ? Pour maximiser l’engagement et l’apprentissage de chaque élève, cet ouvrage propose aux enseignants du primaire 20 stratégies issues de la recherche sur le développement du cerveau et sur les styles d’apprentissage.

Chaque chapitre présente de façon claire et simple une stratégie d’enseignement qui aidera les enseignants à rendre l’apprentissage plus actif, par exemple :

·        en se servant d’organisateurs graphiques, de cartes sémantiques et de toiles de mots ;

·        en exploitant les forces de l’enseignement réciproque et de l’apprentissage coopératif ;

·        en tirant parti de la pédagogie par projets et par résolution de problèmes ;

·        en suscitant la participation des élèves dans leur apprentissage à l’aide de la musique, du rythme, des rimes et du rap ;

·        en proposant aux élèves des exercices de visualisation et d’imagerie mentale guidée.

Avec plus de 200 activités variées ne nécessitant ni matériel spécialisé ni feuilles de travail, dynamisme et plaisir d’apprendre seront au rendez-vous !

Table des matières

Renseignements sur l'ouvrage

Ouvrages similaires