Our site is temporarily under maintenance. Online purchases will be suspended until Monday, February 17th. We thank you for your patience and apologize for any inconvenience. 

We apologize for the inconvenience.

Améliorer sa lecture en lisant des livres plus longs

Collection Les ateliers de lecture - 7 et 8 ans – Module 3
Authors Lucy Calkins, Lauren Kolbeck, Brianna Parlitsis
Adaptation : Martine Arpin - Directeur de collection de l'édition française : Yves Nadon

Cet ouvrage fait partie de la collection Les ateliers de lecture, dirigée par les mêmes autrices que notre collection à succès Les ateliers d’écriture.     En s’appuyant sur la recherche et sur des milliers d’heures d’expérimentation en classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignantes et les enseignants dans le développement de l’apprentissage de la lecture des élèves de 7 et 8 ans.
Includes an activation code for the i+ Interactif platform
ISBN13 9782765063117
$55.95

Our site is temporarily under maintenance. Online purchases will be suspended until Monday, February 17th. We thank you for your patience and apologize for any inconvenience.

Description

Cet ouvrage fait partie de la collection Les ateliers de lecture, dirigée par les mêmes autrices que notre collection à succès Les ateliers d’écriture

 

En s’appuyant sur la recherche et sur des milliers d’heures d’expérimentation en classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignantes et les enseignants dans le développement de l’apprentissage de la lecture des élèves de 7 et 8 ans. Ces autrices, elles-mêmes enseignantes d’expérience, communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite de la lecture, en lien avec la littérature jeunesse. 

 

Cet ouvrage, qui possède de nombreux liens avec la littérature jeunesse, contient 17 ateliers qui permettent aux élèves d’acquérir autonomie et aisance en lecture. Ce module en quatre parties développe les compétences essentielles de la lecture. La première partie met l'accent sur la fluidité. Dans la deuxième partie, les élèves explorent le langage littéraire. La troisième partie présente des stratégies de compréhension pour aider les élèves retenir l’information et à avancer avec confiance dans la lecture de livres plus longs et plus complexes. Dans la dernière partie, les élèves se fixent des objectifs et travaillent avec leurs pairs pour les atteindre.

 

Sa structure et sa terminologie sont identiques à celles des modules en écriture. Chaque atelier est présenté selon le modèle de l’enseignement explicite.

 

L’ouvrage est accompagné de matériel reproductible comprenant des tableaux d’ancrage et des exemples de travaux d’élèves.

Book Information

Similar works